Mesdames, Messieurs les Présidents,

 

Mesdames, Messieurs

les Membres de l’A.C.C.V.

 

Chers amis cyclistes

   

L’année 2016 tire à sa fin, et avec elle son lot de satisfactions pour les clubs vaudois ayant osé des organisations qui prouvent leur vitalité, même si certains d’entre eux sont encore frileux devant le travail que cela représente. Mais ces clubs et leurs sociétaires pourront garder dans leur mémoire de très bons souvenirs.

Les magnifiques images que nous garderons de 2016, sont en particulier :

 

 

Les Voeux du Président

·        La parfaite réussite dans l’organisation des Championnats Suisses MTB à Echallens.

·        La première mise sur pied, fort bien réussie, par le Vélo-Club Nyon, des Championnats Romands : Contre-la-Montre et route sur un même week-end.

·        Les Championnats du monde Juniors sur piste à Aigle, qui ont apporté à la Suisse leur lot de médailles d’or, une réussite et une nouvelle équipe de juniors pleine de promesses.

·        La mi-été a été marquée par le départ de nos pistards pour les JO de Rio. Même s’ils n’ont pas atteint les résultats espérés,  ils ont engrangé de l’expérience pour la prochaine olympiade dans quatre ans à Tokyo. Enchaînant ensuite avec les Championnats d’Europe, Gaël Suter a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un futur grand champion.

·    En observant les prestations des coureurs vaudois parmi les titrés romands, l’on s’aperçoit que cette année, ils sont encore 17 à avoir gagné l’un des 55 titres mis en jeu.

·       De la réussite de l’organisation du Tour du Pays de Vaud en Coupe des Nations, tour qui ne cesse de prendre du galon et de la reconnaissance.

Avec tous ces résultats et toutes ces organisations, je ne veux pas oublier les dirigeants qui se sont donnés sans compter et tous les bénévoles qui ont contribué à ces divers succès. Merci à vous tous et toutes.

Mais il est une discipline qui a énormément de peine, c’est la relève dans les comités et celui de votre association en est la preuve parfaite. Nous aussi, aspirons à prendre la retraite ! Le calcul de la moyenne d’âge pour les huit membres de notre comité s’élève à : 66,25 ans. Alors mettez-vous au travail et si des personnes se sentent l’envie de venir nous remplacer, soyez sûrs que c’est volontiers que nous céderons nos places. Il vaudrait mieux faire ces remplacements petit-à-petit plutôt que tous en même temps, ceci pour le bien de l’association.

A chacun de faire son examen de conscience… on en reparlera lors de l’A.-G. du mois de février. 

 

Quelque soit votre titre, je vous souhaite plein de satisfactions et des succès gagnés avec le respect de l’adversaire et des règles de conduites qui sied à chaque sportif et dirigeants, fiers de pratiquer ce sport qui nous unis.

Et surtout, que toutes et tous puissiez continuer de pratiquer votre sport sans accident. Faites attention sur la route, vous n’avez pas de carrosserie ! Trop de cyclistes croient que la route leur appartient, en roulant à deux, voire trois de front, sans faire les stops, et passent les feux au rouge. Tout ceci est indigne de personne responsable de sa sécurité.

Il ne faut pas s’étonner que certains automobilistes râlent contre nous. Donc, si eux ne le sont pas toujours, soyez vous-même :

Fair-play sur la route.

Pour conclure, je voudrais adresser à toutes les sportives et sportifs, dirigeantes et dirigeants, bénévoles et à toutes vos familles, mes meilleurs Vœux de Santé de Bonheur et de Réussite pour 2017.

Georges-André Banderet

Suite...