ASSEMBLEE GENERALE DE L'ACCV, CHANGINS, 02.02.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Dans son allocution, Georges-André Banderet a relevé, à regrets, le peu d'importance que certains coureurs attribuent aux maillots de champion vaudois qui leur sont remis. Côté compétition, l'ACCV n'acceptera pas la tricherie et souhaite un sport propre. Il termine en remerciant la Gendarmerie Vaudoise pour son soutien encore gratuit et tous les dirigeants de clubs pour leur engagement.

 

L'assemblée accepte les différents rapports 

et procède à l'élection "en bloc"

du Comité sortant.

Frédéric Cuendet, VC Nyon

remercié pour l'accueil offert

et félicité pour les 75 ans de la société.

Marcel Parietti, délégué cantonal aux sports associatifs et membre de la Commission de la Loterie Romande

Michel Vaucher, Piste

 

Frédéric Gerber, MTB

 

Edward Demont, BMX

 

Alain Witz, Président du TPV, dévoile quelques éléments de l'édition 2008

Eric Flaction, responsable de la Photofinish, a assuré le chronométrage dans une vingtaine de courses en 2007. Des demandes d'offres viennent même de Suisse alémanique et il devra déplacer le bus de l'ACCV jusqu'à Frauenfeld en 2008. Pour cela, il est à la recherche de nouveaux opérateurs. Il prend l'occasion de remercier les sponsors : le Fonds du Sport, le Garage Turin et les Cycles Vaucher.

 

Et puis.... voilà qu'il pousse "un coup de gueule" envers les clubs qui ont oublié les opérateurs pour le casse-croûte lors de l'organisation de leur course.

 

Eric Flaction va aussi lancer une opération de sauvetage en mettant sur pied un séminaire sur les "Etats généraux du cyclisme" le 23 février prochain auquel sont invités les dirigeants de clubs, organisateurs, coureurs, bénévoles etc

- Courses annulées

- Diminution des licenciés

- Difficultés à trouver des bénévoles

 

A chacun de montrer que nous tenons à notre sport favori !