ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE SWISS CYCLING, 15.03.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

C'est dans la salle de gymnastique de Luterbach (SO) que les délégués ont été reçus pour suivre la 140e assemblée de Swiss Cycling.

Une assemblée qui démarre...

 en fanfare !

 

Le face à face entre le Comité directeur et les délégués peut commencer !

Seul Romand sur l'estrade, André Jolidon, Vice-Président

Melchior Ehrler, le Président, ouvre officiellement l'assemblée.

107 délégués avec droit de vote sont présents

On compte aussi 41 invités

Majorité absolue : 54

Dans son rapport, Melchior Ehrler évoque les restructurations de Swiss Cycling et remercie les délégués pour le compréhension pendant cette période d'incertitude. Il désire améliorer la communication et rendre à nouveau des visites dans les régions. - " Il y a du pain sur la planche dira-t-il "  L'année 2008 sera aussi l'occasion de marquer le 125e anniversaisre de la Fédération.

Si l'on veut avoir du succès, il faut travailler comme de vrais pros et avoir beaucoup d'argent. Or... le passé pèse... ce qui nous a donné l'idée de créer une société spéciale. Le groupe de projet, présidé par Johannes Gysin, avec René Walker et Andreas Wild devra définir le fonctionnement, l'aspect financier, qui seront les investisseurs, définir les rapports avec Swiss Cycling et Swiss Olympic et le choix du genre de société (SA ?)

Cette société devrait être opérationnelle en 2009 ce qui nécessiterait de convoquer une assemblée extraordinaire des délégués...

Johannes Gysin précise que Roland Richner et Viktor Andermatt contriburaient à la mise en place des textes concernant la société. Intervention de Charly Schlott : - Qui chez Swiss Cycling s'occupe de quoi ? Est-ce que ce n'est pas un déplacement du problème ?

 

La majorité des délégués est favorable à la poursuite de l'étude du projet.

Viktor Andermatt, directeur administratif, précise les modalités...