CYCLOCROSS, OMNIUM ROMAND, GENEVE, 15.11.2008

TEXTE ET PHOTOS : JC SCHERZ

Le samedi 15 novembre a gratifié les sportifs et les spectateurs d'une magnifique journée pour la pratique du cyclocross avec du soleil et une température clémente.

110 participants pour cette 3ème manche de l'Omnium Genevois organisée par le VC Lancy qui a été fidèle à sa réputation avec la 46ème édition consécutive de la compétition. La course été honorée par la présence de Gilles Blaser, double vice-champion du monde de cyclocross (1978 amateur et 1979 élite).

Christian Favre, le patron de l'Omnium Genevois de Cyclocross en compagnie de Gilles Blaser et d'un représentant d'Evian Vélo (Prix du meilleur Club).

ECOLIERS

Le sédunois Eliot Olivier n'a laissé planer aucun doute sur la victoire. Il a pris la tête dès le début et il termine avec 40" d'avance sur le second Sébastien Privet (cyclo. Aigle), Quentin Guex (VC Rennaz) complète le podium. Sur les 22 concurrents au départ, 21 terminent le parcours. Une pensée à Xavier Suter qui a chuté dans les ronces et qui s'en tire avec beaucoup de griffures. 

 

 

2e Sébastien Privet

 3e Quentin Guex

CADETS – Féminines

Le Français d’Evian Vélo Kevin Bouvard a dominé tous ces concurrents d’une façon indiscutable, avec près de 2 minutes d’avance sur les 33 minutes de course, il termine détaché en grand vainqueur. Le deuxième, Théo Guillaume a aussi réussi à se distancer de ses poursuivants qui menés  par Ismaël Fragnière, Etienne Kaeslin, Damien Germanier et Christian Burnier.  C’est finalement Etienne Kaeslin  qui fait une meilleure fin de course pour terminer à la troisième place. Chez les féminines, la française d’Evian Vélo Sandrine Baldassarre devance Alexandra Bähler (VC Rennaz) et Fanny Martinet (VC Rennaz). La catégorie Cadets-Féminines comportait 28 participants et participantes.

 

Kevin Bouvard

Théo Guillaume

 Sandrine Baldassarre

Alexandra Bähler

 Fanny Martinet

Raymond Künzli, 2e Yves Corminboeuf

Catégorie A, B, Amateurs, Maters, U23, Juniors, Open/Fun.

Cette  catégorie forte de 60 participants a parcouru 6 tours de circuits en 48 minutes pour le vainqueur, le Jurassien Raymond Künzli (V C Franches Montagnes). Un groupe de six coureurs s’est rapidement détaché des autres concurrents pour maintenir une avance d’environ une minute. Dès les premiers tours, Arnaud Grand, Cyril David, Yves Corminboeuf, Svens Dumusc, Raymon Künzli, Alexandre Coffy ont occupé tour à tour la tête de la course. Alors en tête Yves Corminboeuf a été victime d’un saut de chaîne dans une montée, ce qui l’a obligé à mettre pied à terre. Il a cependant réussi  garder le contact avec le groupe. Dans le dernier tour, Raymond Künzli et Yves Corminboeuf ont lancé une attaque pour finir au sprint. Raymond  gagne avec une longueur d’avance sur Yves.

 

Lors de la remise des prix, Gilles Blaser a remis le prix du challenge qui porte son nom au club d’Evian Vélo qui remporte le classement du club le mieux représenté.

 

Gilles Blaser, Yves Corminboeuf 2e, Raymond Künzli 1er, Sven Dumusc 3e

 3e Sven Dumusc