RETROSPECTIVE 2011

 

08.10.2011

Un final surprenant !

 

La jeune génération s'impose devant Marvulli,

le multiple champion du monde

 

Les 3 Jours d'Aigle, épreuve internationale, se sont terminés en apothéose, samedi soir au Centre Mondial du Cyclisme, par une victoire finale éclatante, à la Madison, de la paire Silvan Dillier / Claudio Imhof (champion d'Europe juniors de scratch).

 

Ces derniers ont pris le meilleur sur le duo formé de Franco Marvulli (quadruple champion du monde) et Loïc Perizzolo, équipage pourtant grand favori, qui termine à la 2e place.

La révélation de ces 3 Jours a sans doute été Gaël Suter (19 ans, champion suisse élite de sprint) associé à l'Italien Angelo Ciccone qui a pris la 3e place, un rang remarquable pour le coureur montreusien, au talent de plus en plus affirmé.

 

Dans la catégorie Minis (17-19 ans) de la Madison, la victoire finale est revenue à l'équipage Théry Schir / Stefan Kung, une paire qui a décroché le titre U19 aux derniers championnats d'Europe, en juillet à Anadia (Portugal).

 

Chez les dames, l'omnium a été remporté par la Polonaise Wojtyra, championne d'Europe U23, qui a été reclassée la veille, après une erreur d'appréciation. 


07.10.2011

Les cracks commencent à sortir du bois

L'embellie est terminée pour le Montreusien Gaël Suter et l'Italien Alessandro Ciccone qui avaient pris la tête de la Madison, jeudi aux 3 Jours d'Aigle, épreuve internationale qui se déroule au Centre Mondial du Cyclisme. Vendredi soir, ils ont été rétrogradés dans l'anonymat du classement. La faute à quelques cracks qui sont déjà sortis du bois. Ainsi, le duo Silvan Dillier (meilleur pistard suisse après Marvulli) / Claudio Imhof (champion d'Europe junior scratch), s'est-il adjugé les deux Madison d'hier soir. Ces exploits les propulsent en tête du classement général provisoire. Mais leur position est loin d'être assurée, si l'on songe que la paire Franco Marvulli (quadruple champion du monde) / Loïc Perizzolo (en super forme) est à l'affût à la 2e place. On connaîtra l'issue de l'épreuve, ce samedi soir, à la fin des 3 Jours.

Côté féminin, la Polonaise Wojtyra, championne d'Europe U23, grande favorite, a été éliminée sur une erreur tactique de sa part. (Com) 


06.10.2011

Exploit du jeune Gaël Suter

Sur la piste du Centre Mondial du Cyclisme, à Aigle, le Montreusien Gaël Suter (19 ans), champion suisse élite de sprint et l'Italien Angelo Ciccone ont causé une belle surprise, ce jeudi à la première soirée des 3 Jours d'Aigle, en prenant la tête de la Madison. Un exploit d'autant plus étonnant qu'ils mènent avec un tour d'avance dans cette épreuve internationale, sur la paire, pourtant favorite, formée de Franco Marvulli (multiple champion du monde) et du Genevois Loïc Perizzolo. A relever que le jeune Gaël Suter a lancé l'attaque décisive qui a permis de distancer Marvulli et son coéquipier. Voilà qui   promet un beau suspense pour ce vendredi soir et samedi.

Chez les dames, la Polonaise Wojtyra, championne d'Europe U23 de l'omnium, s'est imposée logiquement devant la Slovaque Paviendova et se pose en grande favorite de l'omnium qui commence ce vendredi (18h30 - 23h30).  Résultats