BMX, FINALE DU CHAMPIONNAT D'EUROPE EN HOLLANDE, 10 JUILLET 2011

Texte +Photos : © Roger Juillerat

Quatre podiums pour les Suisses

La petite ville d’Haaksbergen, en Hollande, a servi de cadre durant quatre jours aux finales des Championnats d’Europe 2010. Quatres pilotes suisses ont réussi à monter sur le podium et sept autres sont parvenus en finales de ces épreuves parfaitement organisées et qui ont déplacé quelque 20 000 spectateurs sur les trois journées de course.

Romain Tanniger, du BMX Nord vaudois, a été le meilleur des catégories pro sur toute la saison avec son 7e rang au classement général final des juniors (plus de 100 classés). En élites, Yvan Lapraz (La Béroche) est parvenu en demi-finale le samedi et en huitième de finale le dimanche. Bonne performance également de Jonathan Demont (Echichens), en huitième le premier jour alors qu’Axel Keller (Genève-Nord vaudois) n’a participé qu’à la 10e manche et n’est pas parvenu à passer les qualifications.

R. Jt  

 

 

Les podiums des Suisses, les autres finalistes des catégories Challenge, ainsi que les juniors et les élites.

Kevin Schunk (Volketswil-ZH) a remporté le titre des Boys 11 ans avec un peu de chance car les trois premiers de la finale sont tombés dans la 3e ligne. Mais en BMX, il en faut aussi de la chance.

.

 

Belle victoire de Christelle Boivin (La Béroche) dans la catégorie des Filles 14 ans, où ses trois principales «adversaires», l’Italienne Camilla Zampese, la Française Charlotte Devolder et sa compatriote Louanne Juillerat se sont retrouvées à terre.

 

 

 

 

 

 

 

Toujours là, Eric Breuils (Genève), 2e des séniors cruisers de plus de 40 ans et demi-finaliste en Men +30 ans. .

 

Une médaille de bronze pour Simon Marquart (Volketswil), d’année en année parmi les meilleurs pilotes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gil Brunner (Goldach) a fini au pied du podium des Boys 12 ans après avoir réalisé d’excellentes manches de qualification.

 

 

 

 

 

 

Anthony Dridi (Echichens) a terminé 4e le vendredi en cruisers 15-16 ans et a été éliminé en demi-finale le dimanche en Boys 16 ans.

Lea Staub (Winterthour), 5e de la catégorie des Girls 9 ans.

A gauche : Laurent Tièche (La Béroche) a manqué son départ lors de la finale des séniors cruisers de plus de 40 ans pour venir échouer au pied du podium.

La Genevoise Anna Sara Rojas s’est bien battue et a finalement pris le cinquième rang des Girls 15 ans.

 

Malchanceuse, Louanne Juillerat (BMX-Club Nord vaudois-19) s’est accrochée avec l’Italienne Zampese (notre photo) après 15 mètres de course et a chuté, terminant 8e. Elle avait auparavant remporté ses trois manches de qualification.

A gauche : Mélanie Uhr (Winterthour), en constant progrès et bonne 7e des Girls 13 ans.