147e ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE SWISS CYCLING,  22.03.2014

Copyright © 2014 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Franz GALLATI, le Président par intérim, s'adresse 

aux Délégués réunis à Ittigen. 

116 sont munis d'une carte de vote.

85 clubs sont représentés

Avec le Velodrome Suisse, Swiss Cycling a pris possession de ses nouveaux quartiers et se situe encore plus proche du sport. En plus des domaines de la formation et de la relève, des conditions professionnelles sur le plan de la médecine du sport ont pu être créées.

Après une longue traversée du désert, Swiss Cycling a pu effacer toutes ses dettes. Grâce à nos partenaires et également à l'intérêt suscité par le vélo, nous sommes persuadés que le cyclisme suisse peut à nouveau lorgner vers des temps meilleurs.

Markus PFISTERER , Directeur administratif

L'année écoulée a été placée sous le signe du déménagement du siège de Swiss Cycling au nouveau

Vélodrome de Granges. En parallèle, Swiss Cycling a dû gérer la mise en place de la double affiliation, l'affaire de la nomination du président de l'UCI et les nouveaux partenariats dans le domaine du sponsoring. Retour sur cette année 2013, qui a avant tout apporté de nombreux moments intenses sur le plan sportif. 

L'année qui vient de s'achever a vu les athlètes de Swiss Cycling remporter de nouveaux succès mémorables. En témoigne le bilan de 37 médailles lors des Championnats du Monde et d'Europe, les grandes victoires en Coupe du Monde et le nombre incalculable d'autres triomphes lors des principales compétitions internationales.

Le début de l'année a été marqué par l'arrivée d'un nouveau sponsor principal, la Vaudoise Assurances. Un contrat de deux ans a été signé. Grâce à son engagement au Tour de Suisse, au Tour de Romandie et désormais également auprès de Swiss Cycling, la Vaudoise est devenu le principal partenaire du cyclisme suisse. La Vaudoise et Swiss Cycling partagent la même fascination pour ce sport et veulent la communiquer d’une même voix à l'ensemble du pays grâce au soutien des sponsors. Nos remerciements sincères à la Vaudoise Assurances, mais également à nos autres partenaires fidèles, en particulier Cornèrcard, Assos et Škoda.

Lors de la dernière assemblée des délégués, ces derniers ont décidé d'adapter notre système de membres et d'introduire une adhésion passive. La direction a donc été chargée de la mission de mettre en oeuvre ce système. Cela signifie que désormais chaque membre d'un club de vélo est également membre - au moins passif - de Swiss Cycling. Swiss Cycling gagne ainsi plus de poids sur

la scène politique, cette dernière jouant un rôle toujours plus important. Toutefois, les clubs, ou plus précisément les jeunes athlètes, en bénéficieront aussi. Le gain généré par les affiliations sera retourné aux clubs et sera destiné au soutien des jeunes. Plus de détails à ce sujet seront communiqués lors de la prochaine assemblée des délégués. Dommage toutefois que le 75% seulement des clubs aient joué le jeu ;-(  (ndlr).

Thomas PETER, Chef sport compétition.

 

Les prochains Jeux olympiques auront déjà lieu dans deux ans au Brésil. Du 5 au 21 août 2016, nos athlètes seront à Rio de Janeiro afin de se battre pour les honneurs olympiques et remporter des diplômes et des médailles. Nous espérons que la délégation suisse sera complétée à Rio par la participation de notre quatuor sur piste, un but qui nous a particulièrement tenu à coeur ces dernières années. Il est merveilleux de voir comment un projet peut se développer positivement année après année et donner toujours plus de signes de succès. Les pistards suisses sont toujours plus rapides sur les pistes du monde entier. Mais naturellement, l'objectif premier est d'envoyer au Brésil autant de

cyclistes que possible dans toutes les disciplines. Swiss Cycling met tout en oeuvre pour que les athlètes reçoivent le meilleur soutien possible sur la route des Jeux olympiques de 2016.