147e ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE SWISS CYCLING,  22.03.2014

Copyright © 2014 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Election du responsable des finances

 

 Candidature de Beat NYDEGGER, 02.10.1957

Expert-comptable diplômé de Zollikofen

 

Elu avec 97 voix

Elections complémentaires du Comité directeur

Les délégués s'étant prononcés au point 8 de l'ordre du jour pour une réduction du nombre de membres du comité, anciennement de 9 à 11 membres et passant de 5 à 7 au maximum, il y a lieu d'élire 3 nouveaux membres, suite aux démissions enregistrées en 2013. Johannes Gisin, déjà élu, reste en place.

4 Candidatures se pésentent, Hugo SCHAER se retire de la course.

Urs DIETSCHI, 11.02.1954, Informaticien de Tagelswangen

Hermann MARTENS, 27.08.1960, Propriétaire d'un magasin de sport et de vélos, de Stäfa

 

Philippe SIMONET, 08.10.1944, Retraité, ancien enseignant, de Montagny-la-Ville

Jolanda VAN de GRAAF, 22.07.1969, spécialiste en communication, de Cham

 

Les 3 élus :

Jolanda VAN de GRAAF

Hermann MARTENS

Philippe SIMONET

Pour conclure...

Un hommage est rendu à "Manu"

Emmanuel RIEDER

pour ses 20 années de Commissaire à Swiss Cycling

Quatre nouveaux membres au Comité directeur

Les déléguées ont en outre élu quatre nouveaux membres au Comité directeur. Ce sont Jolanda Van de Graaf, Beat Nydegger (chef des finances), Philippe Simonet et Hermann Martens (réélu) qui rejoignent Franz Gallati, Doris Turin (vice-présidente) et Johannes Gisin à la tête de la Fédération pour les trois prochaines années.

 

Swiss Cycling est exempte de dettes

En plus de succès sportifs réjouissants, la Fédération se réjouit de pouvoir présenter un résultat financier tout aussi satisfaisant. Après avoir bouclé l'année 2012 sur un bénéfice de CHF 660'000.-, un excédent de CHF 778'000.- peut cette fois être présenté aux membres. Ce très bon résultat a été possible grâce à une discipline de dépenses cohérente et une utilisation plus efficace des ressources, en plus de l'apport de nouvelles recettes dans presque tous les domaines. Après une longue période marquée par ce fardeau, Swiss Cycling n'a désormais plus de dettes, et cela à compter de la fin de l'année 2013.

Bien que la réduction massive de la dette ait été la priorité ces dernières années, de nouveaux programmes de promotion du cyclisme ont pu être initiés et menés dans presque tous les domaines. Comme toujours, il tient fortement au coeur de la Fédération de motiver le plus grand nombre possible de jeunes pour les amener au cyclisme. Un accent important est ainsi mis sur les activités actuelles de la relève. En outre, le déménagement au Velodrome Suisse de Granges permet la mise en service du nouveau centre de performances spécifique au cyclisme.

 

Trois nouveaux membres d’honneur applaudis Grands applaudissements aussi pour trois nouveaux membres d’honneur de Swiss Cycling : Franco Marvulli, Bruno Risi et Ursula Schwaller. Franco Marvulli et Bruno Risi, anciens champions du monde sur piste et matadors des six jours maintenant retraités, ont contribué à écrire l’histoire du cyclisme suisse. Ursula Schwaller, pluri championne du monde de Handbike, s’est retirée l’année dernière de la compétition après avoir marqué le paracyclisme suisse de son empreinte.