Championnats d'Europe sur piste U19/U23 à Anadia (Portugal)

22 au 27 juillet 2014

Texte et photos Swiss Cycling

    

22.07.2014

Les pistards Suisses décrochent les étoiles

Les championnats d'Europe sur piste U19/U23 d'Anadia ne pouvaient pas mieux commencer pour le Swiss Cycling Team: Stefan Küng remporte la médaille d'Or chez les U23 en poursuite individuelle et Tom Bohli s'empare du bronze. Le quatuor U19 (Müller, Selenati, Ruegg et Schäppi) ont remporté eux la médaille de bronze avec un nouveau record suisse!

Les pistards Suisses ont ouverts le premier jour de compétitions des championnats d'Europe sur piste avec un exploit. Stefan Küng et Tom Bohli réalisent une performance exceptionnelle et remportent les premières médailles pour l'équipe Suisse de Daniel Gisiger. Küng défend avec puissance son titre en s'imposant déjà lors des qualifications avec un nouveau record suisse, 4:18.793 (ancien 4:19.542). En final, contre le Russe Kirill Sveshnikov, le double champion d'Europe de Nyon double son adversaire et remporte ainsi son deuxième titre d'Europe U23 en cette discipline. Tom Bohli, qui avait terminé troisième des qualifications, s'impose dans la petite finale contre le Russe Viktor Manakof et gagne une merveilleuse médaille de bronze avec un temps de 4:25.379.

Un nouveau maillot de Champion d'Europe pour Stefan Küng et une médaille de Bronze pour Tom Bohli

Médaille de bronze pour le quatuor Juniors

Lors de la poursuite par équipes, le quatuor U19, composé par Nico Selenati, Patrick Müller, Lukas Ruegg et Martin Schäppi après avoir terminé troisième lors des qualifications s'est qualifié pour la petite finale contre la France. Dans la lutte à la médaille de bronze les jeunes Suisses s'imposent d'évidence avec un nouveau record suisse de 4:11.476 (ancien 4:12.235) et remporte une fantastique médaille de bronze pour le Swiss Cycling Team ! Nouveau champion d'Europe est la Russie qui s'impose en finale contre la Grande-Bretagne.