Championnats du Monde sur route

Ponferrada (Espagne)

21 - 28.09.2014

LE JOURNAL

24.09.2014  -  Contre-la-montre individuel Elites

  Cruel face à face pour le triple Champion du Monde  (2011, 2012 et 2013)

On le croyait imbattable...

et pourtant Tony Martin a perdu son titre face à Bradley Wiggins qui avait quelque chose à prouver après avoir été écarté du Tour de France 2014.

 

Résultats

Silvan Dillier était  le seul Suisse à représenter les couleurs helvétiques en chrono chez les hommes élites. L'Argovien de 24 ans termine à la très belle 18ème position. Le Britannique Bradley Wiggins s'est sacré champion du monde.

Comme habitude veut, le mercredi des championnats du monde est sacré au chrono des hommes élites. Silvan Dillier, première année professionnelle, a assuré la présence suisse dans la catégorie majeure. Sur un parcours de 47,1 km, le néo-professionnel finit avec une très belle performance à la 18ème place avec un temps de 58:55 minutes, à 2: 30 du nouveau champion du monde Wiggins. Le favori Tony Martin gagne la médaille d'argent devant le Hollandais Tom Dumoulin.

« Je suis très content de ma course. C'était pour moi le premier chrono de cette distance et en outre c'est mon premier mondial chez les élites. Le parcours était très dur mais je me suis bien battu. Mon but était de rentrer dans les 20, et avec mon 18ème rang je suis très satisfait. C'est un bon point pour construire mon futur » ainsi Dillier après la course.

Texte et photo : Swiss Cycling