TOUR DE SUISSE, 4e ETAPE, RHEINFELDEN - CHAMPAGNE , 14.06.2016

Copyright © 2016 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

 Une ligne droite pour une arrivée au sprint...  mais il y a, auparavant,  un virage à angle droit à négocier...

LE CRI DU CŒUR: 

De Mathias Frank.

 «Danilo Wyss m’avait dit que le final était une simple formalité. Heureusement la pluie nous a enfin épargné sans quoi il y aurait eu de sérieux dégâts sur ce circuit et à l’arrivée »

LE POINT DE VUE DE IAM CYCLING

Victoire de l’Argentin Maximilliano Richeze (Etixx-Quickstep) devant son coéquipier Fernando Gaviria grâce à leur meilleur placement qui leur ont permis de négocier à la perfection l’inutile et dangereux virage à angle droit situé à 100 mètres de la ligne.

 

 

1. Ariel Maximiliano RICHEZE, EQS, 2. Fernando GAVIRIA EQS, 3. Peter SAGAN TNK

 

 

 

 

IZAGUIRRE, MOV

LOPEZ MORENO, AST

Danilo WYSS, BMC, meilleur Suisse

LAGUTIN, KAT


Silvan DILLIER, BMC, porteur du maillot rouge du meilleur suisse.

Mathias FRANK, IAM

L’ANALYSE: De Rik Verbrugghe, le manager sportif de IAM Cycling. «Nous n’étions pas bien placé dans ce final. Je n’ai pas compris le pourquoi d’un virage aussi périlleux si près de la ligne d’arrivée. Je suis donc content de ne pas déplorer de blessures dans nos rangs. Après des étapes bien arrosées, les gars avaient besoin de souffler un peu. Toutefois, le vent de face s’est chargé de corser une étape prétendue de transition. Car dès demain, les premières difficultés vont changer la donne.»

Jérémy MAISON  a fait la plus longue échappée.

 

 

 

Mais le pire a été évité : Danny Van Poppel du Team Sky a fait un "tout droit". Par un numéro d'équilibrisme hors pair, il a évité la catastrophe. 

(Image TSR)