PROLOGUE

26 MAI 2016

CARROUGE / VD

 

Copyright © 2016 TPV

CEREMONIE

PROTOCOLAIRE

 

 

Brandon MCNULTY, USA, 2e

 

Stefan BISSEGGER, 

SUI, 1er

Julius JOHANSEN, DEN, 3e

 

 

Julius JOHANSEN, DEN

Meilleur Jeune

 

Stefan BISSEGGER 

 

 

Les félicitations de 

M. Jean-Christophe SAUTEREL

Directeur de la division prévention et communication de la Police cantonale vaudoise

 

Stefan BISSEGGER 

 

 

La poignée de main de Monsieur le Syndic de Carrouge.

 

Stefan BISSEGGER

 

1er Leader du 

TPV 2016

 

 

Stefan Bissegger : 

«J’aime les prologues»

Le Thurgovien Stefan Bissegger a épaté son monde en remportant le prologue du Tour du Pays de Vaud disputé entre Mézières et Carrouge sur 3,7km. A bientôt 18 ans – il les fêtera au mois de septembre – il a épaté le nombreux public présent par sa puissance en couvrant la distance à plus de 52km/h de moyenne. On se doutait un peu qu’il réaliserait une belle performance car on le savait très en forme. Le week-end dernier, il a remporté les Trois jours d’Aksel aux Pays-Bas en s’imposant dans le contre-la-montre et la dernière étape. Mais lui ne s’imaginait pas forcément gagner ici à Carrouge. «J’aime les prologues, surtout quand ils sont plats, car je suis un spécialiste de la poursuite sur piste, explique-t-il. Or, ce prologue-là comportait deux montées. Mais j’ai réussi à bien les négocier.»

Comme plusieurs jeunes coureurs suisses dont s’occupe Daniel Gisiger, l’entraîneur national, Stefan Bissegger alterne les courses sur route et les épreuves sur piste. On pourrait croire qu’il a préparé spécialement cette entrée en matière du Tour du Pays de Vaud. «Ce n’est pas du tout le cas, fait-il remarquer. Je fais un apprentissage de mécanicien sur vélo et je travaille 47 heures par semaine. Ce n’est pas donc pas toujours facile de concilier le travail et le cyclisme.» S’il est aussi performant en travaillant à plein temps, cela signifie qu’il a encore certainement une belle marge de progression et qu’il peut nourrir certaines ambitions pour sa carrière future.

Des ambitions, Stefan Bissegger en a déjà cette année. «Mon grand objectif, ce sont les championnats du monde juniors sur piste qui se dérouleront à Aigle à la fin du mois de juillet, précise-t-il. Je vais disputer la poursuite individuelle et par équipes.» Sur ce Tour du Pays de Vaud, pas trop à l’aise dans les bosses, le Thurgovien n’a pas de grands espoirs au niveau du classement général. En revanche, il a déjà un regard sur le contre-la-montre de samedi à Orbe. «J’aime aussi les contre-la-montre plus longs, dit-il. Aux Trois jours d’Aksel, j’ai remporté un chrono de 11km. A Orbe, il fait 12km et il sera presque plat. Il devrait me convenir.»

 

Bernard Morel