TOUR DU PAYS DE VAUD, 24-27 MAI 2018

Copyright © 2018 TPV

 

CHRONO PAR EQUIPES

24.05.2018 LAUSANNE OUCHY

Netherlands

 

Leader du classement général

Lars BOVEN

Netherlands

Grand Prix de la Montagne

Corentin LESAGE

FRANCE

Meilleur Jeune

Lars BOVEN

Netherlands

 

Club Maillot d'Or

Robin ENDER

Suisse

 

La Suisse a une équipe pour grimper

L’équipe de Suisse n’a pas spécialement brillé lors de ce contre-la-montre par équipes du Tour du Pays de Vaud, couru à Ouchy. Douzième à 19’’ des vainqueurs neerlandais, ça n’a rien d’extraordinaire. Mais pour le directeur sportif, Thomas Scheurer, ce résultat n’est pas à proprement parler décevant. « C’est un exercice toujours très particulier un contre-la-montre par équipes, relève-t-il. Nos gars n’ont pas eu tellement l’occasion de le préparer et il y a donc eu quelques petites imperfections dans le déroulement de la course.»

L’équipe de Suisse présente sur ce Tour du Pays de Vaud n’est à vrai dire pas tellement faite pour l’exercice chronométré. « C’est pourtant une bonne équipe, estime Thomas Scheurer, mais composée avant tout de grimpeurs. Alexandre Balmer, Jonathan Bögli, Simon Imboden sont des garçons très à l’aise dans les montées. Ils devraient être plus à l’aise dans les étapes à venir. »

Alexandre Balmer n’était pas déçu du résultat de ce contre-la-montre. « Par rapport à d’autres pays, nous n’avons que très peu d’entraînement dans ce genre d’exercice », dit-il. Le Neuchâtelois, vainqueur des Trois Jours d’Aksel aux Pays-Bas le week-end dernier, ne cache pas qu’il espère jouer une très bonne place au classement général. « Cette victoire aux Pays-Bas m’a coûté pas mal d’énergie, fait-il remarquer. J’espère avoir récupéré pour jouer une bonne place ici au TPV. »

Champion suisse de la montagne, Jonathan Bögli a également l’espoir de briller d’ici à dimanche. « Oui je pense que je peux faire quelque chose dans les bosses, pense-t-il. Mais le Tour du Pays de Vaud est une course exigeante. Il faut être bien sur les quatre jours. »

On en saura un peu plus sur les possibilités des Suisses lors de l’étape casse-pattes au possible entre Missy et Bioley-Magnoux.

Bernard Morel, 24.5.18

 

 

 

 

 

 

.