Deux mois jusqu’à Grenchen 2015

Ils ne restent que deux mois, exactement soixante et un jours, jusqu’au début des UEC Championnats d’Europe Piste Elite de Grenchen. Les préparatifs se déroulent à plein régime afin d’offrir aux spectateurs un grand spectacle.

Swiss Cycling organisera, en collaboration avec le Velodrome Suisse, les UEC Championnats d’Europe Piste Elite qui se dérouleront du 14 au 18 octobre 2015 à Grenchen. Constituant la sixième étape sur le chemin de la qualification pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, la participation internationale sera assurément constituée des meilleures athlètes. En effet, la manche de Grenchen est la seule sur territoire européen jusqu’aux Championnats du monde de Londres en mars 2016. Les grandes nations sur piste seront donc attendues avec leurs meilleurs athlètes, tel que le Britannique Sir Bradley Wiggins, le Français François Pervis, l’Allemande Kristina Vogel, et bien d’autres encore.

De plus, l’organisation se réjouit de couronner les tous premiers champions européens féminins et masculins de l’élimination puisque cette discipline a été ajoutée au programme pour 2015.

 

L’équipe de Swiss Cycling avec sa meilleure formation

L’équipe suisse de Daniel Gisiger, qui alignera sa plus forte équipe, sera au centre de l’attention. Les jeunes pistards suisses lutteront sous les yeux des fans compatriotes pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Stefan Küng, qui fera à Grenchen son comeback à la compétition international sur piste après sa blessure du mois de mai passé, se met la barre très en haut : « Les championnats d’Europe dans mon propre pays, c’est quelque chose de très spécial pour moi. Je veux montrer le meilleur de moi-même, et je travaille actuellement dur pour briller devant le public helvétique. Pour les CE, j’ai de grands objectifs, en tant que champion du monde de la poursuite individuelle, je veux à nouveau l’or dans cette discipline. Dans le quatre nous visons une place sur le podium. Pour terminer, j’ai hâte de me battre lors de la madison et là aussi je veux être sur le podium. Je suis certain que ces objectifs sont atteignables, car je suis sûr que nous pourrons compter sur le soutien du public. »

 

Suivre les championnats d’Europe Live sur Eurosport 1 et 2

Produit par SSR SRG Idée Suisse, les cinq jours des UEC Championnats d’Europe Piste Elite seront retransmis live grâce aux chaînes Eurosport 1 et 2.

 

BMC et Tissot partenaires de Grenchen 2015

 

Outre la ville de Grenchen, ville hôte de l’événement, le comité d’organisation a pu acquérir deux sponsors importants. BMC Suisse a une affinité particulière pour les courses sur piste  

depuis que le Velodrome Suisse a ouvert ses portes juste en face de son siège à Grenchen en 2013. En tant que marque globale enracinée dans la culture Swissness, BMC Suisse a depuis toujours mis l’accent sur la qualité. Son affinité pour le cyclisme sur piste vit le jour en 2011 comme sponsor officiel de l’équipement de l’équipe nationale sur piste. Elle a dûment assumé son rôle en produisant un vélo de piste qui correspond parfaitement aux besoins des coureurs de l’équipe suisse: le Trackmachine.

Selon David Zurcher, directeur de la marque BMC, « l’engagement de BMC pour la course est évident. Dans notre activité principale, nous sommes une marque supérieure de haute qualité qui produit certains des vélos les plus innovants et techniquement avancés pour les meilleurs cyclistes sur route, VTT et sur piste du monde. Notre engagement à développer le cyclisme dans ses différentes formes ne se limite pas qu’au parrainage de l’équipe, mais englobe également notre soutien aux championnats d’Europe sur piste 2015 ».

Tissot, qui sera le chronométreur officiel, se réjouit d’avoir un événement de telle envergure en Suisse. « Tissot est fier d’être le Chronométeur Officiel des championnats d’Europe 2015 de cyclisme sur piste qui se tiendront dans son pays d’origine, et plus précisément, au Velodrome Suisse SA de Grenchen, dont nous sommes également partenaires. Fidèle à notre engagement envers le cyclisme, il est donc naturel que nous mettions notre précision et notre expertise en matière de chronométrage au service de l’un des plus grands championnats de cyclisme sur piste, qui plus est au vu des enjeux de la course. » Commente le Président de Tissot, Monsieur François Thiébault.

 

Swiss Cycling, 14.08.2015