Mesdames, Messieurs les Présidents,

 

Mesdames, Messieurs

les Membres de l’A.C.C.V.

   

Et voilà, 2014 va se terminer avec des satisfactions pour les uns, et des regrets pour d’autres.

Les satisfactions, il faudra les garder dans sa mémoire en termes de très bons souvenirs.

Mais chacune et chacun devra se rappeler que ce qu’il a accompli durant la saison écoulée, a été fait avec le cœur et l’envie de pratiquer son sport avec plaisir et sans tricheries. C’est cela qui compte en premier lieu.  

 

 

Les Voeux du Président

Les clubs ont souhaité que les associations remettent des maillots lors des championnats cantonaux de chaque discipline. Cela signifie évidemment la recherche d’argent et de sponsors pour couvrir cette dépense. Permettez-moi alors de vous faire part de mes regrets à ce sujet. En effet, il est malheureux de constater qu’après avoir revêtu un maillot de champion cantonal, le premier geste du sportif, c’est de le retirer aussitôt la cérémonie protocolaire terminée, et surtout, pour beaucoup, de ne jamais le reporter.

Les associations vont devoir sérieusement se poser la question si ce  mode de faire en vaut toujours la peine ou décider de se contenter de remettre seulement le diplôme lors de l’assemblée générale.

Mais, la réponse est aussi entre vos mains, Mesdames, Messieurs les Présidents et sportifs : "Un homme averti en vaut deux ! "

 

La satisfaction de l’année, ce sont les très bonnes performances des pistards, ce qui place très en avant le travail des entraîneurs de la piste.

Que chaque discipline s’inspire de ce travail, et nous aurons encore et toujours, un cyclisme fort dans le canton de Vaud.

Pour terminer, laissez-moi vous adresser, sportifs et sportives, dirigeants, bénévoles, enfin à vous tous, ainsi qu’à vos familles de belles Fêtes de fin d’année, et que 2015 soit une année, de bonheur, de joie et de réussite.

Georges-André BANDERET, Président de l’A.C.C.V.   

Suite...