NOUVEL ENTRAINEUR 

A SWISS CYCLING

 

Ross Machejefski , Pascal Seydoux et Hans Harnisch rejoignent les rangs de Swiss Cycling

Afin de renforcer sa structure interne, Swiss Cycling a décidé d’engager un nouvel entraîneur, un nouveau responsable de discipline ainsi qu’un responsable de la relève. Ces changements interviennent en vue de la préparation des Jeux olympiques qui auront lieu dans quatre ans à Tokyo au Japon.

Swiss Cycling a trouvé en la personne de Ross Machejefski un deuxième entraîneur d’expérience pour la piste. Pendant les cinq dernières années, le Néozélandais de 33 ans a travaillé en tant que responsable du développement des jeunes athlètes sur piste pour New Zealand Cycling. Chez Swiss Cycling, il aura comme mission de mettre sur pied un projet pour amener une équipe féminine aux Jeux olympiques de Tokyo et également de soutenir l’entraîneur principal Daniel Gisiger. Afin de se familiariser avec les membres l’équipe suisse sur piste, Ross Machejefski sera présent au Track Cycling Challenge qui aura lieu au Vélodrome de Granges du 2 au 3 décembre.

En ce qui concerne la relève, Hans Harnisch qui a accompagné la délégation U23 aux derniers Championnats d’Europe de piste remplacera Sven Montgomery qui tenait, jusqu’à aujourd’hui, le poste de responsable de la relève. Grâce à ses nombreuses années d’expériences dans le cyclisme, Harnisch complètera idéalement l’équipe Swiss Cycling. Montgomery se concentrera à partir de début 2017, sur le département du cyclisme pour tous. Il assumera la responsabilité des Swiss Cycling Guides et se souciera de la reconnaissance professionnelle de cette formation.

Pascal Seydoux fera quant à lui son retour au sein de la Fédération suisse de cyclisme. Après plusieurs années à mi-temps pour la discipline BMX, l’ancien athlète romand de 32 ans s’occupera de la discipline VTT et remplacera Kilian Oertli qui a décidé de s’occuper essentiellement du service course, du matériel et du développement.