TRIAL

Les vaudois en terres schwitzoises

Wangen SZ, 17.06.2018

Pour cette deuxième course de la saison, les trialistes étaient attendus dans la célèbre fabrique de pierre Kuster à Wangen-Nuolen (SZ). Loin d’être célèbre pour son charme ou comme destination de vacances, cette carrière est un spot incontournable des trialistes suisses. Composées exhaustivement de pierres et de cailloux, amassés plus ou moins régulièrement, les 11 zones ont donné du fil à retordre aux 89 participants. Parmi ceux-ci relevons la présence de 13 Allemands ayant fait le déplacement. Les pilotes vaudois y étaient à 14 et ramènent 7 médailles.

En Elite, Jérôme Chapuis (VCOrbe) monte sur la troisième marche et retrouve de bonnes sensations. Tom Blaser (VTBJ), se contente d’une 8ème place et Loïc Rogivue (TCPM) termine 11ème.

En cadets, Michaël Repond (VTBJ) abandonne sur blessure, Jérémy Bolomey (VTBJ) termine 6ème, Mathis Voland (VTBJ) échoue au pied du podium pour 3 petits points et Martin Damborsky (VTBJ) termine sur la 3ème marche.

En Minimes, Kouzma Rehacek (VTBJ), récidive et s’offre une seconde fois la plus haute marche du podium avec score parfait de 0 pénalité. Jules Morard (VTBJ) prend la seconde marche avec seulement 2 points, offrant le premier doublé du jour au VTBJ. Théo Benosmane (VTBJ) termine quand même à la cinquième place.

En Benjamins, Camille Girardin (VTBJ) rare fille à concourir en coupe suisse, termine 5ème.

En Poussins, les deux pilotes du VTBJ, Romain Girardin, et Matt Virgolin, forment le second doublé et prennent respectivement la première et la deuxième place de la catégorie.

Et pour finir en Découverte, Bastien Jordan (VTBJ) grappille la 3ème place avec le même score que son successeur, mais avec des meilleurs passages dans les zones. En effet, en cas d’égalité, le départage se fait par le nombre de zones à zéro points. Si les égalités subsistent, le décompte est fait avec le meilleur score à 1 point, puis à deux points, etc…

 

Le prochain rendez-vous est agendé les 23 et 24 juin à La Tour-de-Sçay (France). C’est sur le terrain du Biketrial Franc-Comptois que se tiendra samedi le championnat suisse élite 20 et 26 pouces et Junior. Il sera suivi le lendemain par la 3ème manche de la coupe suisse.

Patrice Girardin