Mickaël BOUGET

Nouvel entraîneur pour la piste

 

La Fédération nationale de cyclisme annonce un nouvel entraîneur national pour la piste et un nouveau responsable de discipline BMX.

A deux ans des Jeux Olympiques de Tokyo, des changements de personnel vont prendre effet dans le département du sport de compétition de Swiss Cycling. Le coach national de piste Ross Machejefski va retourner dans son pays à la fin du mois de juin après un engagement d'un an et demi en Suisse. En collaboration avec le doyen des entraîneurs Daniel Gisiger, le Néo-Zélandais de 35 ans a été à l'origine de la création de l'équipe de Suisse féminine.

Machejefski sera remplacé par Mickaël Bouget. Ce Français de 38 ans vit en Valais et est actuellement actif au sein de l'équipe World-Tour AG2R. Un poste qu'il occupera jusqu'à la fin du mois d'octobre. Par conséquent, Bouget ne sera pleinement disponible pour Swiss Cycling qu'à partir de début novembre; il travaillera dans un premier temps à 50% pour la Fédération suisse de cyclisme. Au cours des quatre prochains mois, les 50% restants seront assumés par Scott Budgen; cet Anglais de 38 ans a été engagé à titre provisoire.

Didier David se retire après trois années au poste de responsable de la discipline BMX. Le travail du staff a pu se professionnaliser sous la férule du Romand de 46 ans. Son mandat de 20% sera repris par Pascal Seydoux dès le mois de juillet. Ce Bernois de 34 ans est déjà sous contrat avec Swiss Cycling en tant que responsable de la discipline VTT.