Championnats du monde route UCI 2020

C’est la date de la fête des amoureux que le comité d’organisation avait choisi pour dévoiler les grandes lignes des championnats du monde UCI sur route. Devant un parterre de journalistes, d’anciens coureurs professionnels, d’autres encore actifs et d’invités, tous amoureux de ce sport, les intervenants ont présenté leur projet.

En préambule, M. Favre, Conseiller d’Etat du canton du Valais a rappelé la candidature et les démarches effectuées dans des temps record de la part des deux cantons.

« D’initiants, nous voilà devenus organisateurs... » a déclaré Gregory Devaud, co-président de l’association pour l’organisation.

Une grande fête du cyclisme mondial attend la région du chablais, d’Aigle à Martigny. Si la commune d’Aigle peut s’enorgueillir d’être le siège de l’UCI et de voir les départs des courses, sa co-organisatrice valaisanne verra elle les arrivées.

En effet, 4 jours après la dernière arrivée, le complexe du CERM accueillera la traditionnelle Foire du Valais. A ce titre, le FVS Group est un partenaire important en termes de synergies logistiques. Des défis importants attendent le comité, déclare pour sa part Alexandre Debons, co-président de l’association.

Gregory Devaud a relevé que le budget, avoisinant les 17 mio de francs, était de taille raisonnable pour l’ampleur d’une telle manifestation.

Après la parole a été donnée à M. Leuba, Conseiller d’Etat du canton de Vaud et à la Présidente de la Commune de Martigny, Mme Anne-Laure Couchepin Vouilloz. Au terme de la présentation, qui n’a appelé aucune question, le logo de ces championnats a été dévoilé par Pascal Richard et Steve Morabito.