MOUDON RENONCE À ACCUEILLIR LE TOUR DE SUISSE EN 2021

La 84e édition de la boucle cycliste nationale, qui n’a pas pu avoir lieu en 2020 comme initialement prévu en raison de la pandémie de coronavirus, ne s'arrêtera finalement pas dans la Broye.

« La Municipalité a entendu les arguments du comité local et c’est d’un commun accord, mais pleine de regrets et de déception, que notre ville renonce à accueillir en 2021 la manifestation sportive la plus importante et la plus populaire de Suisse » annonce Carole Pico, syndique de Moudon.

La ville de Moudon est connue pour son expérience et son savoir-faire dans le domaine des événements sportifs. Olivier Duvoisin, municipal culture, sport et tourisme et vice-président du comité d’organisation des étapes moudonnoises, ne cache pas sa déception : « Suite à l’annonce par la direction du Tour de Suisse de l’annulation de l’édition 2020 en raison du coronavirus, pour laquelle une arrivée et un départ d’étapes étaient prévus à Moudon les 10 et 11 juin, nous nous sommes démenés afin de reporter cette organisation en 2021. La ville de Moudon a une longue tradition d’accueil de grandes manifestations sportives et la venue de la boucle cycliste nationale dans notre cité nous tenait particulièrement à cœur. Néanmoins, au vu du contexte sanitaire actuel dû à la pandémie de coronavirus et plus particulièrement en raison des grandes incertitudes et des difficultés qui en découlent pour notre comité local s’agissant du financement (recherche de sponsors, repas de soutien, etc.), c’est le cœur lourd que nous avons décidé, en concertation avec la municipalité, de renoncer à accueillir le Tour de Suisse en 2021. »

La direction du Tour de Suisse a été informée de cette décision et réagit comme suit : « C’est avec une grande tristesse que nous avons pris note de la décision du comité d’organisation local de renoncer à l’organisation des étapes du Tour de Suisse 2021. Malheureusement la pandémie continue de nous mettre au défi mais nous continuerons à nous battre pour le Tour de Suisse 2021. Nous tenons à remercier la commune de Moudon et le comité d’organisation local pour leur travail et nous espérons pouvoir visiter la région lors d’une prochaine édition ».

« Nous nous réjouissions énormément de la venue de cet événement de portée internationale chez nous, ce qui nous aurait donné une bonne visibilité grâce à la grande couverture médiatique de l’événement, mais ce n’est que partie remise ! » a souligné Nadia Atienza, directrice de Moudon Région Tourisme, lors de l’annonce du renoncement de Moudon à accueillir le Tour de Suisse l’année prochaine. La cité broyarde espère pouvoir accueillir le Tour de Suisse à l’avenir, lorsque la situation sanitaire aura été rétablie.