AVIS AUX ORGANISATEURS

DES COURSES VAUDOISES


C'est le 9 avril 1997 que le Conseil d'Etat avait pris la décision d'exonérer les frais de la Police Cantonale Vaudoise, notamment des courses cyclistes pour les clubs affiliés à l'ACCV et poursuivant aucun but lucratif. Cette décision faisait suite aux nombreuses interventions de Marcel Glur, alors Président de l'ACCV et ancien Président du Grand Conseil Vaudois.

Après 13 années de bons et loyaux services, le bureau des manifestations sportives de la Police Cantonale Vaudoise nous a fait part des nouvelles directives qui ont été imposées en raison du manque d'effectif.

Dès lors, les  courses cyclistes de moindre importance ne seront plus couvertes par des motards de la Gendarmerie Vaudoise. Ces mesures concernent spécialement les courses régionales et les Girons.

L'escorte motocycliste est par contre maintenue pour le Tour de Romandie, le Tour du Pays de Vaud, les courses nationales de Reverolle (Juniors et Amateurs/Masters) et le GP de Lausanne.

 L'ACCV prie donc les organisateurs touchés par ces restrictions de faire un effort particulier pour assurer la sécurité et améliorer la signalisation, voire par des panneaux "ATTENTION COURSE CYCLISTE" bien visibles. 

Nous remercions le responsable du Bureau des manifestations sportives, qui malgré les restrictions qui lui sont imposées, cherche à nous conseiller et à nous aider le mieux possible. Ainsi, les Girons de la Côte et du Nord Vaudois bénéficient de plusieurs "triopans" en prêt, pour toutes les manches.

En cours d'étude par l'ACCV : Création de panneaux de signalisation à placer sur des "cônes oranges" (grand modèle) hauteur 80 cm. Les organisateurs des Girons seront renseignés ultérieurement.

   
ACCV, 18.03.2010