WYSAM 333, ORBE, 14-15.06.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Après une impasse d'une année, la 333 est à nouveau au programme de la saison cycliste et ceci pour la 9e édition. Le parcours totalement remanié à ammené les participants à découvrir d'autres paysages avec un passage à Orbe après 120 Km. Ce marathon à vélo est un défi hors du commun qui malgré une distance impressionnante a toujours été un succès au fil des années. Bien entendu, le challenge est de taille mais avoir un but aussi élevé permet à chaque participant de se dépasser sur ces 333 km à avaler d'une seule traite. Cette course est une leçon de vie, un but a priori inaccessible, un certain nombre de difficultés à surmonter et finalement, la délivrance et la joie lorsque la ligne d'arrivée est en vue.

Boris Chervaz passe la ligne d'arrivée après avoir parcouru près de 130 km  d'échappée en solitaire  

La poignée de main de Samuel Wyss

 

Le départ a été donné à 04h30 du matin et il est ... 14h19 !

333 km parcourus en 09h49'24"à la moyenne de 33,8 km/h 

Orbe, Aubonne, Begnins, Col du Marchairuz, Le Brassus, Le Pont, Col Petra-Felix, Premier, Vallorbe, Orbe, Chavornay, Pomy, Yvonand, Estavayer, Salavaux, Sugiez, Morat, Schiffenen, Düdingen, Plaffeien, Giffers, Bulle, Châtel-St-Denis, Oron-la-Ville, Moudon, Chavornay, Orbe.

 

Boris Chervaz, du 30.12.1970 a fait ses classes au Cyclophile Lausannois, puis a couru en Elites dans les groupes Wütrich, Mazza et Wheeler-Dotti (Dernière année en 1996).

 

Mais loin d'avoir fait ses adieux au cyclisme, il a repris une licence Masters cette année, motivé comme jamais pour la compétition.

 

 

L'arrivée des poursuivants à 18'38" du vainqueur

François GRANDJEAN

et

Christian SAHLI

L'arrivée du 4e, Dominique BRIAND, à près de 23 minutes.

    

Stéphane HEINIGER 

Vainqueur de la Wysam 333 DUO

 

se déroulant sur 2 jours

 

    

 

  

PODIUM

de la Wysam DUO

 

  

Arrivée de la 1ère féminine, Valérie HOFSTETTER