Marcel Cheseaux

 

40 ans de dévouement et de passion pour le vélo 

 

Reconnaissance et témoignages

Roger BENEY

Une anecdote, au sujet de mon fils Romain,  lorsqu'il a passé Elite route, il a fait un hiver de préparation avec lui... Tous les matins, il devait aller courir à jeun. Puis à 10h00, Marcel l'attendait au Stand de Tir du Fahys, la peite colline au-dessus d'Aigle, en hiver , dans la neige, les pieds nus dans ses sandales comme on le voit d'habitude. Romain devait tourner pendant une heure et demi et ceci tous les jours, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente... On a vu l'effet de ça avec la saison qui a suivi, il a fait 10e au Tour de l'Avenir alors qu'il venait de finir sa matu, son apprentissage, son Ecole de recrues. Marcel, quand il s'occupe de quelqu'un... il est impressionnant.

 

Au camp annuel des Grisons, Marcel nous suivait avec son bus et nous disait, je vous attends à tel endroit. On pouvait exclure des ravitaillements intermédiaires.

Malgré tout, il a toujours eu la présence d'un pro ou l'autre qui était en camp d'entraînement dans les Grisons et qui venait rouler avec nous.

Le cyclocross... c'est Marcel Cheseaux en Romandie.

Je pense que nous avons un successeur à Marcel Cheseaux, c'est Daniel Genet. Avec d'autres qualités, d'autres défauts, c'est quand même celui qui reprend le flambeau sur le plan romand...

 

Jean-Pierre KAESLIN

 

Le mot que l'on va se rappeler "Avec Marcel, on ne fait pas dans la dentelle".

 

On a eu beaucoup de plaisir à le fêter ce soir, fêter nos coureurs, fêter le Club. Tout le Comité a eu beaucoup de plaisir.

 

.

 

Etienne KAESLIN

Tu étais aussi un Galopin ?   Un gros Galopin, oui !

A partir de quel âge ? A l'age de 10 ans déjà lorsque j'étais écolier, Marcel m'a pris sous son épaule avec Valentine GROB. Du cyclocross avec Marcel... oui, des heures de cyclocross au Château d'Aigle... des heures d'entraînement. Il est toujours là pour nous si on l'appelle...

 

Valentine GROB

Est-ce que Marcel s'occupait aussi des filles ? Euhh... oui, mais en fait, il n'avait pas trop l'habitude. Aux Grisons, j'avais 14 ans, je crois que j'étais la première fille, ça faisait deux mois que je faisais du vélo et se taper une semaine au régime sandwich-steak avec bananes... C'était super bon !

Michel FAVRE

Des souvenirs... il y en a plein.. à part les "Galopins"...

Lors d'un dîner, dans le Sud de la France, il pleuvait, il ne faisait pas beau, un gamin s'approche de Marcel et lui dit "Je veux rentrer avec le bus, je ne suis pas bien..."

Marcel lui répond "Tu as crevé avec ton vélo ? tu as encore les deux roues ? tu ne t'es pas encore cassé une jambe ?

- Non

- Alors tu rentres à vélo !

ça, c'est tout Marcel !

Le message de Monsieur Frédéric PERNET, Municipal.