Championnats d'Europe sur piste U19/U23 à Anadia (Portugal)

22 au 27 juillet 2014

Texte et photos Swiss Cycling

    

27.07.2014

LES CHAMPIONNATS D'EUROPE TERMINÉS EN BEAUTÉ AVEC DE L'ARGENT !

Le Madison était la dernière épreuve des championnats d'Europe à Anadia au Portugal. Patrick Müller et Nico Selenati ont pu terminer en beauté et se sont assurés la médaille d'argent. Le duo Martin Schäppi/Lukas Rüegg a enlevé la septième place pendant que Tom Bohli et Frank Pasche se classèrent au neuvième rang chez les U23.

De l'Argent pour Müller et Selenati
La dernière journée des CdE n'aurait pas pu mieux se passer pour les pistards suisses. Patrick Müller et Nico Selenati ont décroché la médaille d'argent au Madison des U19. Les Russes Ilichev et Ivshin, qui ont par la suite raflé la victoire, étaient les premiers à prendre un tour. Peu après, Müller et Selenati ainsi que l'une des deux équipes britanniques y sont également parvenus. Les nombreux points gagnés durant les sprints intermédiaires, laissaient de plus en plus espérer une place sur le podium. Les coureurs suisses ne se sont pas laissés décontenancer et ont ramené l'argent à la maison. Leur médaille était ainsi la septième inscrite au bilan de l'équipe de Swiss Cycling lors des CdE de cette année.
Les Britanniques qui avaient aussi réussi à prendre un tour ont terminé troisièmes. Les deux autres Suisses, Martin Schäppi et Lukas Rüegg sont arrivés au bon septième rang.

.
Résultats

Bohli et Pasche dans le Top 10

Dans la course des U23 c'était les équipes d'Allemagne, de France et de Russie qui contrôlaient en grande partie le déroulement de la course. Au dernier jour des courses, les deux Suisses Tom Bohli et Frank Pasche n'ont malheureusement pas pu tenir le rythme des meilleurs.
Au final, la paire allemande Weinstein/Rhode s'est imposée face aux Belges De Buyst/Vergaerde et Fournier/Boudat. Bohli et Pasche ont terminé neuvième.