CHAMPIONNATS SUISSES DE CONTRE LA MONTRE

CHALET-À-GOBET, 24.06.2015

Copyright © 2015 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Splendide journée pour les Championnats Suisses 2015 de contre-la-montre qui se sont finalement déroulés au Chalet-à-Gobet grâce à  l'organisation prise "au pied levé" par un comité emmené de main de maître par Johny Gasser.

Silvan Dillier est le nouveau champion de Suisse du contre-la-montre. L'Argovien s'est imposé, où il a tenu son rang de favori en l'absence de Fabian Cancellara qui a préféré se réserver pour la course en ligne et de Stefan Küng, arrêté pour 3 à 4 mois à la suite d'une très mauvaise chute lors du Tour d'Italie.

Silvan Dillier avait le champ libre pour s'imposer, lui qui se débrouille aussi très bien dans l'effort solitaire. Le coureur de la formation BMC ne s'est donc pas fait prier pour rafler son premier titre national parmi l'élite, une année après avoir été justement devancé par Cancellara et Küng à Roggliswil (LU). L'Argovien franchit pas à pas les paliers, comme en témoigne ses titres de champion de Suisse du contre-la-montre chez les M19 (2008), les M23 (2010 à 2012) et, désormais, au sein de l'élite. Le Thurgovien Reto Hollenstein et le Valaisan Steve Morabito complètent le podium en l'absence d'autres grands noms du cyclisme suisse (Martin Elmiger, Danilo Wyss, Mathias Frank), qui sont déjà orientés sur le Tour de France.

Distance : 39,40 Km

BLICITÉ

1. Silvan DILLIER, Vit. moy 47,23 Km/h

2. Reto HOLLENSTEIN

3. Steve MORABITO

4. Marcel WYSS

5. Patrick SCHELLING

 

6. Simon PELLAUD

7. Marcel AREGGER

Reto HOLLENSTEIN, Argent, Silvan DILLIER Champion Suisse, Steve MORABITO Bronze

(Photo podium : Swiss Cycling)