TPV 2016

du 26 au 29 mai

UNE EPREUVE DE NIVEAU MONDIAL

150 coureurs = record de participation !

Copyright © 2016 TPV  Tour du Pays de Vaud

A l'heure où Fabian Cancellara, vainqueur en 1999, s'apprête à mettre un terme à sa formidable carrière, le TPV est là pour tenter de fournir un remplaçant au cyclisme suisse qui voit déjà s'affirmer sur route les Stefan Küng, Tom Bohli, Silvan Dillier et Patrick Müller, tous révélés par l'épreuve vaudoise. En attendant Gino Mäder (2e en 2015) et, espérons-le, Robin Froidevaux, récent vainqueur du Tour du Léman Juniors et grand espoir romand, mais tous deux confrontés à une opposition de plus en plus relevée.

Beaucoup de ceux qui s'illustrent désormais chez les M23 et les professionnels sont passés par le TPV où la concurrence est de plus en plus vive. Il en sera de même cette année, et peut-être même plus encore, en raison d'une participation exceptionnelle et d'un peloton record de 150 coureurs en lice pour fournir le successeur d'Adrien Costa, le Franco-Américain, grand dominateur des éditions 2014 et 2015 .

M. Jean-Marc THEVENAZ

Directeur Touring Club Suisse, section vaudoise, pour un libre choix de la mobilité douce et pour la promotion du vélo.

 

M. Jean-Christophe SAUTEREL

Directeur de la division prévention et communication de la Police cantonale vaudoise présente une campagne de prévention avec 1500 affiches pour sensibiliser les usagers sur la cohabitation.

 

 

 

 

M. Guido ROELFSTRA

Municipal, présente la Commune d'Orbe qui recevra le TPV lors de l'étape Ballaigues - Orbe le samedi 28 mai avec le CLM Orbe - Orbe l'après-midi.

Daniel GISIGER, le coach national,  est toujours animé de la même passion lorsqu'il évoque le travail qu'il fait avec les Juniors.

 

 

Quand à Pascal RICHARD,

il dira "le TPV ? c'était dur ! "

en se remémorant sa participation en 1981.

Il avouera avoir abandonné lors de l'étape des Plans sur Bex... mais cela ne l'a pas empêché de devenir Champion olympique en 1996 ! 

 

 

 

.