LA CHRONIQUE DE PATRICE GIRARDIN

RESPONSABLE VELO TRIAL

    

4e manche de la coupe Suisse sous un soleil de plomb Tramelan, 01.07.2018

Dimanche 1er juillet, les trialistes suisses avaient rendez-vous sur le terrain de d’entraînement de la protection civile de Tramelan. Deux zones en terrain naturel, dans la forêt, complétaient celles plus classiques en amas de béton, de bois ou en éléments en ciment. Au total, 88 pilotes ont pris le départ pour une journée chaude et ensoleillée. Les vaudois étaient 17, provenant de trois clubs.

Tom Blaser, Elite, 3ème

Vincent Valloton, Benjamins

Jérémy Bolomey, Cadets, 5ème

Michaël Repond, 2ème Cadets

Loïc Rogivue

Jérôme Chapuis, Elite

En Elites, victoire de Lucien Leiser. Le jurassien de Courroux signe sa 3ème victoire en 4 courses. Tom Blaser de Worb (VTBJ), termine à une belle 3ème place. Jérôme Chapuis (VC Orbe) ne termine pas le concours. Ces pilotes se rendront, cette fin de semaine, à Vöcklabruck en Autriche pour l’ouverture de la World Cup. Quant à Loïc Rogivue (TCPM), il termine 10e.

En Juniors, Kilian Steiner (VTBJ) prend la 7ème place. En Cadets, podium vaudois avec Martin Damborsky, qui roule avec sa licence Tchèque, mais s’entraîne au VTBJ dont il est membre. Il est suivi par Michaël Repond (VTBJ) 2e et Mathis Voland 3e (VTBJ). Jérémy Bolomey (VTBJ) termine 6e.

 

Chez les Minimes, Kouzma Rehacek (VTBJ) prend la 2e place et Théo Benosmane (VTBJ) termine son concours à la 4e place.

Dans la catégorie Benjamins, Arthur Beariswyl (VTBJ) se classe 8e et Vincent Vallotton (TCPM) prend la 14e place.

Chez les Poussins, encore une fois, la relève vaudoise se montre intraitable. Victoire de Matt Virgolin (VTBJ) qui fait presque un parcours parfait avec 3 points seulement. Romain Girardin (VTBJ) prend la 2e place. Le podium est complété par Damien Vallotton (TCM). Notons encore la performance de Max Von Gunten (TCPM) 6e et Nathan Danduyver (VTBJ) termine 20e.

Pour finir, chez les Découvertes, William Van de Ven (VTBJ) se classe 5e.

Rendez-vous les 20 et 21 juillet à Moudon pour les championnats d’Europe et le 22 pour la cinquième manche de la coupe suisse, également à Moudon.

Patrice Girardin