CHAMPIONNATS SUISSES DE CYCLO-CROSS , BRAMOIS / SION, 13.01.2019

Copyright © 2019 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Quatre ans après l'édition d'Aigle, les Championnats Suisses de Cyclocross ont fait leur retour en Suisse romande, à Sion. Après 13 éditions disputées sur le parcours des Casernes, le parcours a déménagé du côté du Stade des Glareys à Bramois. Le chef technique du Cyclophile Sédunois, Georgy Debons, avait dit : "Pour s'imposer sur ce nouveau parcours, il faudra être très technique... Mais selon les conditions, il faudra aussi être fort physiquement. En cas de redoux ou de pluie, le terrain sera beaucoup plus gras qu'aux Casernes et moins roulant...."

Redoux... il y a eu ! Ce fut une journée de pluie quasi continue, pour certains un véritable temps de cyclocross, pour d'autres un jour à ne pas mettre un chat dehors ! Il y avait autant de buée sur les lentilles de l'objectif de l'appareil de photos qu'à l'intérieur des fenêtres de la salle bain après une douche !

 

 

Quelques spectateurs n'étaient pourtant pas à la buvette...

Chez les hommes élites, on attendait les prétendants habituels, tels que Lars Forster, champion en titre, Lukas Flückiger, Andri Frischknecht, Timon Rüegg, Marcel Wildhaber ou l'inusable Simon Zahner.

Confirmation....

 

Faisant partie des cinq costauds qui se sont détachés en tête, Lars FORSTER, Andri FRISCHKNECHT, Simon ZAHNER et Marcel WILDHABER, Timon RÜEGG (24.01.1996 du VC Steinmaur) a bien géré sa course pour finalement remporter l'épreuve et conquérir son premier maillot de champion suisse.

Andri FRISCHKNECHT

Lars FORSTER

Simon ZAHNER

Marcel WILHABER

Lukas FLUCKIGER

Andreas MOSER

Et du côté des Vaudois... Dylan PAGE

Maxime BENEY met les gaz...

au mauvais endroit...

Etienne KAESLIN

Anthony GRAND