LA CHRONIQUE DE PATRICE GIRARDIN

RESPONSABLE VELO TRIAL

    

CHAMPIONNAT SUISSE DE VELO TRIAL

MOUDON 29.06.2019

Samedi 29 juin, sous un soleil caniculaire, étaient organisés les championnats suisses de vélo trial. Le club de Moudon, le Vélo Trial Broye Jorat, organisait cette compétition. A 13h30, les premiers départs ont été donnés. Les cinq zones, concoctées par l’entraîneur national Jean-Daniel Savary, ont donné du fil à retordre aux pilotes durant les 3 heures de l’épreuve.

 

Debi Studer

Chez les Dames, Debi Studer (BTAB) s’est montré la plus efficace en ne comptabilisant que 4 pieds. Elle devient Championne suisse 2019. Elle est suivie par Sheyla Wipf (RVV) qui prend la deuxième place avec un total de 17 pieds. Troisième place pour Shirin Sieber (VTCS) qui termine son concours avec un score de 39.

Sheyla Wipf

Sheyla Wipf

Shirin Sieber

Chez les juniors, c’est sans trop de surprises que Vito Gonzalez (VTM) endosse le maillot national pour la seconde année consécutive. Il totalise un score d’un seul point. Le podium est complété par Loris Gonzalez (VTM), 28 point et Luca Gonzalez (VTM), 39 pieds.

Vito Gonzalez

Loris Gonzalez

Luca Gonzalez

4. Kilian Steiner

5. Noel Wipf

6. Mattia Patelli

7. Mathis Voland

8. Vincent Tabourat

En Elite 20’’, vainqueur l’an dernier, Lucien Leiser (VCBA) garde son titre sans trop de difficulté en ne totalisant que 13 pieds. Il est suivi par Johan Buchwalder (VCBA), 45 points et Loïc Vuillème (VCBA), 57 points.

1. Lucien Leiser

1. Lucien Leiser

2. Johan Buchwalder

2. Johan Buchwalder

3. Loïc Vuillème

3. Loïc Vuillème

4. Simon Neukom

Dans la catégorie Elite 26’’, la bataille a fait rage. Dès le second tour, Tom Blaser (VTBJ), tenant du titre, a fait montre de son talent pour distancer ses poursuivants. Il glane logiquement son troisième titre en trois participations dans cette catégorie avec 47 points. Jonas König (RVV), qui score 57 pieds, au bénéfice d’un nombre de zones à zéro prend la deuxième place et Yann Fringeli (VCBA) doit se contenter de la troisième place, avec pourtant le même nombre de point que son prédécesseur.

Jonas König

Jonas König

4. Jérôme Chapuis

Dames : 1. Sheyla Wipf, 2. Debi Studer, 3. Shirin Sieber

Elites 20" : 1. Lucien Leiser, 2. Johan Buchwalder, 3. Loïc Vuillème

Elites 26" : 1. Tom Blaser, 2. Jonas König, 3. Yann Fringeli

Debi Studer, Lucien Leiser, Tom Blaser et Vito Gonzalez

 

 

 

 

Au terme de la journée, quand la fraîcheur a commencé à revenir sur le terrain, la remise des médailles et maillots a eu lieu sous la supervision de Walter Meyerhans, président de la commission technique trial. Les médailles ont été remises par Patrice Girardin, responsable vaudois du vélo trial au sein de l’ACCV.