Coupe du monde 

de cyclisme sur piste

 Cali (Colombie) 

du 15 au 18.01.2015

 

   Source : Swiss Cycling 

18.01.2015 

Gaël Suter troisième à Cali

La saison de coupe du monde sur piste 2014-2015 ne pouvait pas mieux se terminer : Gaël Suter remporte la médaille de bronze dans la discipline olympique de l'Omnium.

Lors des deux derniers jours de compétition dans la ville colombienne de Cali, pour le Swiss Cycling Team était engagé Gaël Suter dans l'Omnium. Après une première journée où il se trouva cinquième provisoire, le Vaudois donne tout dans la deuxième partie de l'Omnium : il termine troisième dans kilomètre avec un nouveau record personnel (1 :02.902), ainsi que dans le tour lancé, où il termine troisième aussi avec un nouveau temps personnel (13.247) ! Dans la course aux points, dernière et décisive course de l'Omnium, Suter se comporte très bien, réagi au bon moment et arriva à prendre un tour, qui lui permet de monter sur la dernière marche du podium.

Cette troisième place donne à la Suisse des points très importants pour la qualification dans l'Omnium des Jeux Olympiques de Rio.

Résultats

  

16.01.2015

Le Swiss Cycling Team composé par Thery Schir, Cyrille Thièry, Loïc Perizzolo et Claudio Imhof a terminé vendredi soir à la 15ème place lors des qualifications avec un temps de 4 :10.669 et ne s'est donc pas qualifié pour la suite de la compétition de la poursuite par équipes.

Vendredi a débuté en Colombie la troisième et dernière coupe du monde sur piste de la saison 2014-2015. Si lors des premières deux coupes du monde de Guadalajara et Londres l'équipe de Swiss Cycling avait fait des pas très importants vers la qualification des Jeux Olympiques de Rio, à Cali les protégés de Daniel Gisiger ont dû faire face à une petite déception. En effet le quatuor suisse n'a pas réussi à se qualifier pour le premier tour en terminant à la 15ème place avec un temps de 4 :10.669. Les qualifications ont été remportées par l'équipe australienne en 4 :04.106.

La manche de Cali est la quatrième course sur dix comptant pour les qualifications de Rio 2016. La prochaine étape seront les championnats du monde sur piste à Paris qui auront lieu du 17 au 22 février où l'équipe suisse aura la chance de se racheter.

Résultats