CHAMPIONNATS SUISSES DE CONTRE-LA-MONTRE

 

AU CHALET-A-GOBET LE 24 JUIN

    

Comme il est de coutume, l’ouverture des championnats suisses sur route est donnée par le CS de contre-la-montre. Cette année, celui-ci aura lieu le mercredi 24 juin. Le départ et l’arrivée se trouveront au Chalet à Gobet, près de Lausanne. Les trois distances de 12, 25 et 43 kilomètres figureront au programme pour les différentes catégories. Du côté de la Fédération, on se réjouit de pouvoir attribuer les titres en Romandie. Le comité d’organisation composé de Johny Gasser, Lorenzo Pioletti et Nicholas Smith, est responsable de la mise en oeuvre de l’événement.

Inscription - Programme - Parcours

Courses aux titres des U23 à Wolfwil

Une semaine après les championnats suisses élites à Steinmaur, les prochaines médailles seront distribuées lors du CS U23 le dimanche 5 juillet. « Avec le Vélo Club Hägendorf, c’est un club soleurois qui accueillera les courses aux titres. Ce dernier peut s’appuyer sur une longue histoire d’organisateurs d’événements tels que les championnats suisses de cyclo-cross à la fin des années 1980’ ainsi que de nombreuses épreuves internationales de cyclo-cross. Nous nous réjouissons d’une bonne collaboration », dit Jonas Leib, responsable de la discipline route chez Swiss Cycling.

Le circuit, avec départ et arrivée à Wolfswil, s’étend sur une longueur de 9,2 km. Sur les 18 tours de course, les coureurs devront surmonter 56 mètres de dénivelé par tour. Après 165 km d’effort, le nouveau champion suisse U23 sera alors connu.

« Au vue du parcours choisi, nous nous attendons à une journée de course pleine de tension. La montée vers Neuendorf pourrait particulièrement s’avérer cruciale vers la fin de la compétition », estime Stefan Bürgi, président du CO du VC Hägendorf.

 

Swiss Cycling