LE TOUR DE ROMANDIE 

POUR LE TEAM ROTH

L'équipe suisse Team Roth invitée au Tour de Romandie

25 février 2016

Le Tour de Romandie annonce ce jour l'engagement des deux équipes continentales pour son édition 2016. La jeune équipe suisse Team Roth, avec Jean-Jacques Loup comme directeur sportif adjoint, et notamment l'Aiglon Dylan Page, 5ème cette semaine de la 1ère étape du Tour de Langkawi et le Valaisan Valentin Baillifard, ainsi que l'ancien champion suisse Martin Kohler et Rolland Thalmann sera au départ de La Chaux-de-Fonds le 26 avril. L'équipe belge Wanty Group Gobert, dont l'entreprise genevoise Atar est co-sponsor, est l'autre invitée à venir se frotter aux 18 équipes du World Tour UCI. 

Service de presse TdR

 

    

L'équipe suisse Team Roth obtient une invitation pour le Tour de Romandie

Pour la participation au Tour de Romandie, les organisateurs de cette course à étapes (du 26 avril au 1er mai) ont délivré l'un des deux wildcards à la jeune équipe Suisse Team Roth. "C'est une grande joie et un grand évènement pour notre équipe", s'exprime Stefan Blaser, CEO de Roth Gruppe, concernant l'invitation de son équipe.

"Prendre part dès la première année en tant qu'équipe Pro Continentale à l'une des plus importantes courses à étapes est un grand honneur. Nous portons clairement notre attention sur la formation à long terme des jeunes talents cyclistes Suisses", explique Blaser. La participation au Tour de Romandie et la chance de se mesurer pour la première fois aux 18 équipes World Tour représente tout particulièrement pour les deux valaisans Dylan Page et Valentin Baillifard un intéressant match à domicile. En effet, Dylan Page a déjà prouvé son talent notamment lors du Trofeo Palma en se classant à une magnifique 3e place derrière Andre Greipel et Nacer Bouhanni. L'ancien champion de Suisse Martin Kohler se réjouit également beaucoup de cette participation tout en considérant cela comme un gros challenge pour la jeune équipe suisse.

 

25.02.2016 Team Roth