Marc Hirschi remporte

le GP Luzern en SOLO

CATEGORIES JUNIORS-AMATEURS-MASTERS

98 Km  -  Moyenne 38.2 Km/h

3ème ANTOINE AEBI

 

    

Gerlafingen, le 15. mai 2016

 

Au GP Luzern à Pfaffnau, les juniors M19 de l'équipe Team Roth ont montré une nouvelle fois une course exceptionnelle. Sous une pluie torrentielle Marc Hirschi a remporté cette course nationale traditionnelle et Antoine Aebi a terminé troisième. On pourrait même parler d'une double victoire pour l'équipe junior Team Roth, en tant que la deuxième place a été conquise par Damian Lüscher, qui est déjà un amateur.

 

Dans le dernier quart de la course Marc Hirschi a risqué une échappée en solo. Vers la fin de la course, le peloton se rapprochait dangereusement, mais le talent le plus prometteur du Cyclisme suisse a une nouvelle fois maîtrisé parfaitement ses forces et a  franchi la ligne d'arrivée deux secondes avant ses poursuivants.

 

Dans le sprint Antoine Aebi a été battu seulement par Damian Lüscher, un amateur. Joab Schneiter comme 9e et Robin Froidevaux comme 13e ont complété la performance exceptionnelle de l'équipe entière.

Avec cette victoire Marc Hirschi est ainsi le seul leader du Challenge Maillot d'Or. Avant le GP Luzern, Robin Froidevaux était co-leader du classement juniors le plus important du cyclisme suisse. La prochaine épreuve du Challenge Maillot d'Or suit ce samedi au GP de Berne à Lyss.

Marc HIRSCHI, 1er

 

Photo:

Elisa Haumesser

Antoine AEBI, 3e

Mario SPENGLER, 5e

Valère THIEBAUD, 7e

Damian LÜSCHER, 2e

 

91 partants

57 classés

 

Damian LÜSCHER, 2e

Marc HIRSCHI, 1er

Antoine AEBI, 3e

 

 
DOUBLÉ VAUDOIS SUR LE PODIUM EN CATEGORIE ELITES

127 Km

Moyenne 36.9 Km/h

Victoire de Cyrille THIÈRY

2e Dusan RAJOVIC du CMC

3e Théry SCHIR

58 partants

29classés