BMX

 

Roger Rinderknecht quitte ses fonctions d’entraîneur BMX

Triste nouvelle pour le cyclisme suisse. Après plusieurs années de bons et loyaux services, en tant qu’entraîneur national de BMX, Roger Rinderknecht a décidé de quitter ses fonctions pour la fin de la saison 2017. Même si le bruit d’un possible départ s’était déjà fait entendre, Swiss Cycling regrette cette décision et réfléchit à un possible remplaçant en vue des Jeux olympiques de Tokyo.
« Je suis convaincu que les tâches à venir ne sont plus en accord avec mon cadre personnel et que, de ce fait, la qualité de mon travail en souffrira. C’est pourquoi il est important de réagir le plus vite possible, afin que le développement positif du BMX suisse puisse se poursuivre », a expliqué Roger Rinderknecht dans un email qu’il a transmis à tous les athlètes et à tous les collaborateurs de Swiss Cycling. Avant son départ, il officiera en tant qu’entraîneur national aux Championnats suisses qui auront lieu le 1er juillet ainsi qu’aux Championnats du monde et aux Championnats d’Europe. « Une médaille ou au moins un diplôme olympique était mon but en tant qu’athlète et en tant qu’entraîneur, mais je n’ai jamais réussi à atteindre cet objectif. Je ne garde cependant aucune rancoeur puisque j’ai toujours donné mon maximum. » Roger Rinderknecht n’abandonnera pas le BMX et continuera à suivre de près les courses ainsi que les développements de cette discipline.
Swiss Cycling ne le cache pas, c’est avec un pincement au coeur qu’elle doit faire part de cette nouvelle. « Roger Rinderknecht nous a aidé à atteindre le niveau des meilleurs. Malgré le manque de chance aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’année dernière, il a réussi à amener trois de nos coureurs à un niveau mondial », indique Thomas Peter, chef sport au sein de la Fédération suisse de cyclisme. « Avec Hervé Krebs, nous avons encore un entraîneur de talent dans nos rangs, mais il va falloir que nous nous posions des questions concernant un possible ajustement de la structure du BMX en vue des Jeux olympiques de Tokyo.