Grand Prix Rüebliland

Grand Prix Rüebliland dernière épreuve UCI 2017 pour Talent Romandie du 1er au 3 septembre

Participation : 16 équipes nationales avec leurs meilleures formations en vue des championnats du monde, 7 équipes régionales.

Au départ pour Talent Romandie Jean FIORELLINO VC Edelweiss Le Locle - Alexis MARET VC Excelsior Martigny - Aurèle PAROZ Zeta Cycling Club Colombier - Colin TREUTHARDT Zeta Cycling Club Colombier - Noé BARRAS Cyclophile Sédunois - Jeremias JENELTEN Vélo Club Oberwallis

Au départ pour la Nationale Valère THIEBAUD Zeta Cycling Club Colombier, champion Suisse 2017 sur route - Scott QUINCEY Vélo Club Nyon 8 coureurs romands à l’appel du stater.

Encadrement : Francis FELIX, Denis CHAMPION, Camille MELLET

Clap de fin de saison UCI dans la douleur pour Talent Romandie. Après l’Italie avec ces 39°, 4 jours après, des cordes est 12°, pas terrible pour des organismes déjà fatigués par une saison exigeante. Chaine cassée, pas de vélo de réserve = course terminée, cassures, roue cassée, etc. c’est le menu « Rüebliland 2017 » Bilan : Aligner une équipe en fin de saison avec en son sein 2/3 de coureurs de 1ère année, ce n’est pas rechercher le résultat à tout prix mais très positif pour le futur. A souligner les 2 coureurs romands de 2ème année sélectionnés en équipe nationale pour ce rendez-vous UCI alémanique. Un Vaudois sur le podium final. Scott a son avantage lors des dernières courses en Suisse ainsi qu’en Italie avec Talent Romandie a été appelé en équipe nationale pour ce rendez-vous argovien. Pas retenu par le comité national pour les championnats du monde, il termine néanmoins sur le podium final avec le maillot rouge de meilleur suisse au classement général final (8ème).

Bravo et MERCI à vous tous, coureurs romands pour avoir porté les couleurs de TALENT ROMANDIE lors d’épreuves de hauts niveaux en suisse et au-delà de nos frontières.

Francis FELIX.