Mondiaux sur route:

double attribution à Swiss Cycling

 

L’organisation des Championnats du monde sur route 2020 et 2024 a été attribuée à Swiss Cycling. L’intérêt de la Fédération suisse de cyclisme pour l’édition 2024 des Mondiaux sur route était déjà connue depuis quelque temps. Swiss Cycling se trouve en discussion à ce sujet avec les villes de Berne et Zurich, qui préparent actuellement les dossiers de candidature sur le plan national. Troisième organisateur potentiel, la région Aigle-Martigny a déplacé ses priorités.

La raison de ce changement de priorités vient de la nouvelle attribution des Mondiaux 2020. Ceux-ci auraient dû avoir lieu en Italie, mais les organisateurs se sont retrouvés dans l’incapacité de mettre sur pieds l’événement. Dès lors, l’UCI basé à Aigle est entré en contact avec Swiss Cycling et la région Aigle-Martigny dans l’optique d’organiser ensemble les Championnats du monde 2020. L’attribution à Swiss Cycling est un pas supplémentaire vers la concrétisation du projet Aigle-Martigny.

Markus Pfisterer voit cette double attribution à la Suisse comme une grande opportunité : « Les Championnats du monde donneront une forte impulsion au cyclisme suisse et le thème du vélo sera encore plus ancré dans la population. » Les sites d’accueil des Championnats du monde 2020 et 2024 seront communiqués en mars 2019 par Swiss Cycling.