LA CHRONIQUE DE PATRICE GIRARDIN

RESPONSABLE VELO TRIAL

    

Pas de vacances pour les trialistes

Cette année encore, les deux clubs de trial du canton ont organisé des camps d’entraînement durant les vacances scolaires de Pâques.

Le Trial Club Passepartout de Moudon s’est déplacé du 23 au 26 avril dans la région de Saillon avec 13 pilotes. Les entraînements avaient lieu sur un terrain naturel, en extérieur, à Fully. L’amélioration physique et l'approche méthodologique ont été les thèmes principaux du camp. Les organisateurs ont insisté sur les aspects de la sportivité et du respect des règles et des autres concurrents.

Divers incidents techniques, comme des ruptures de chaînes et des crevaisons ont perturbés le bon déroulement du camp, mais le bon engagement général et la météo idéale ont maintenu une ambiance décontractée et agréable. Un malheureux accident hors entrainement est néanmoins à déplorer : une chute de balançoire avec un avant-bras plâtré à la clé ! Il ne reste plus qu’à souhaiter à tous une belle saison sportive laquelle débute justement à Palézieux-village le 19 mai prochain. Première manche de la Coupe suisse organisée par le TCPM.

Responsable section vélo : René Meyer www.trial-moudon.ch / Facebook : @trialclubmoudon

Quant au Vélo trial Broye Jorat c’est du 15 au 18 avril que 21 pilotes du club, encadrés par 4 accompagnants se sont retrouvés à la Maison du Sport Vaudois de Leysin.

Comme l’an passé, les infrastructures des Centres sportifs de Leysin offrent un cadre idéal pour l’accomplissement du camp. Lundi, après un échauffement et un repas, ce sont 3 heures intensives de vélo qui ont attendus les jeunes. Les entraînements se déroulent autant à l’intérieur de la halle qu’à l’extérieur, sur le terrain.

Mercredi, la tant attendue démonstration aux parents a été clôturée par un repas pris en commun. La seconde partie de semaine a retrouvé son rythme, ponctué de progrès et de déboires, principalement mécaniques. Aucun blessé n’a été décompté lors de cette semaine. Vendredi, après avoir rendu la salle en ordre, chacun est rentré chez lui, avec en ligne de mire le début de la saison.

Il faudra attendre le 30 juin 2019 pour que Moudon accueille la 3è manche de la Coupe Suisse, au lendemain des championnats suisse Elite, Junior et Dames.

Responsable média : Patrice Girardin www.vtbj.ch / Facebook : @velotrialbroyejorat