#EU

COUPE DU MONDE SUR PISTE

GLASGOW

10 NOVEMBRE 2019

Les Suisses se distinguent à Glasgow

Lors de la Coupe du monde sur piste à Glasgow, les Suisses ne sont pas parvenus à monter sur le podium, mais ont livré d’excellentes performances dans des course d’un niveau très relevé.

Image: Guy Swarbrick

Léna Mettraux n’a que 21 ans. Elle est la plus jeune du quatuor féminin sur piste de l’entraîneur Scott Bugden. A Glasgow, la Romande a toutefois réussi le coup d’éclat du weeknd grâce à sa 5e place en scratch, devant des athlètes comme Amy Pieters (NED) et Elinor Barker (GBR) – une performance impressionnante. Théry Schir, quant à lui, a souligné que la Suisse peut être compétitif en Omnium même lorsque Claudio Imhof fait une pause ce week-end. Le Lausannois de 26 ans a terminé huitième et a accumulé des points importants pour le classement de qualification olympique.

La poursuite par équipe suisse a terminé 6ème après une excellente performance. Les routiniers Schir et Cyrille Thièry ainsi que les jeunes Stefan Bissegger et Lukas Rüegg ont couvert les quatre kilomètres en 3:53.104 minutes, soit le deuxième temps après le record national (3:52.860) établi à l’occasion des Championnats d’Europe à Apeldoorn à la mi-octobre.

Les résultats de Glasgow, obtenus sans le chef de file Imhof, reflètent la nouvelle envergure de l’équipe suisse de piste. Les entraîneurs comptent actuellement sept à huit athlètes capables d’atteindre des temps de pointe. Les prochaines courses de la Coupe du monde auront lieu à Hong Kong à la fin novembre.

Résultats

Swiss Cycling , 10.11.2019.