#EU

CHAMPIONNATS DU MONDE

VELO TRIAL

Chengdu, Chine

Deux médailles d’argent pour les trialistes suisses

La délégation suisse de trial s’est mise en évidence à l’occasion des Championnats du monde d’Urban Cycling. Après avoir remporté l’argent dans la compétition par équipe, le Junior Vito Gonzalez a apporté une deuxième breloque argentée en individuel.

Vito Gonzalez, Debi Studer, Lucien Leiser, Tom Blaser et Loris Gonzalez (de g. à dr.) savourent leur médaille en compagnie de l’entraîneur national Jean-Daniel Savary.

Image: Swiss Cycling

Quel magnifique résultat que le team Suisse a réalisé lors des championnats du Monde à Chengdu en Chine. Coacher par l’entraineur national Jean-Daniel Savary, ils ont réussi à défier les pronostics, puisqu’ils ont battu la France et l’Allemagne, grandes favorites, et se classer 2e derrière les champions du monde en titre , l’Espagne. A noter que faisait partie de l’équipe, Tom Blaser, membre du Vélo Club Broye Jorat, et qui finit à un excellent 13ème rang du concours individuel. Il faut signaler que ce club qui s’entraine à Ropraz depuis 3 ans, regorge de jeunes talents qui vont pas tarder à s’affirmer sur le plan international.

Sevrée de médailles l’année dernière, la troupe de l’entraîneur national Jean-Daniel Savary est parvenue à décrocher deux podiums lors du plus grand rendez-vous de la saison à Chengdu. La compétition par équipe a débouché sur une très belle surprise en ouverture de ces Championnats du monde d’Urban Cycling. Lucien Leiser, Tom Blaser, Debi Studer, Vito Gonzalez et Loris Gonzalez ont réalisé une superbe performance d’ensemble pour se hisser au 2e rang, derrière l’intouchable équipe d’Espagne. Les cinq athlètes suisses, dont les scores ont été cumulés, ont devancé des grandes nations de trial telles que la France ou l’Allemagne. Dans les compétitions individuelles, les Elites ne sont pas parvenus à se classer parmi les six meilleurs des qualifications, synonymes de ticket pour la finale. Lucien Leiser a échoué à une rageante 7e place dans la catégorie des 20 pouces, tandis que Tom Blaser a fini au 13e rang dans les 26 pouces. Debi Studer a, quant à elle, pris la 8e place de la compétition féminine. C’est donc chez les Juniors qu’est arrivée la deuxième médaille suisse. Médaillé d’argent il y a un mois lors des Championnats d’Europe en Italie, Vito Gonzalez a remis ça au niveau mondial. L’athlète de Bévilard n’a été battu que par l’Allemand Oliver Widmann dans la catégorie des 26 pouces.

Résultats.

Swiss Cycling , 09.11.2019.