Le Tour de Romandie annule son édition 2020, dont la configuration sera reprise en 2021

Estavayer-le-lac, 16 mars 2020

En regard des mesures prises contre le coronavirus par le Conseil fédéral et de la suspension par l'Union Cycliste Internationale de toutes les épreuves cyclistes "dans les territoires identifiés à risque par l’Organisation Mondiale de la Santé", l'organisation du Tour de Romandie et la Fondation Tour de Romandie annoncent la suppression de l'édition 2020 de la Boucle romande, prévue du 28 avril au 3 mai prochains. Grégory Devaud, président de la Fondation, et Richard Chassot, directeur et organisateur de l'épreuve UCI WorldTour avec la société Chassot Concept SA, ont officialisé la décision ce lundi matin.

Dans toute la mesure du possible, la configuration de l'édition 2020 sera reprise en 2021. Les contacts dans ce sens seront pris ces prochains jours avec les villes-étape 2020.

Le Tour de Romandie et la Fondation Tour de Romandie remercient de leur compréhension et de leur soutien les représentants des autorités concernées, les organisateurs d'étapes, les partenaires et sponsors, les équipes, les bénévoles et tous les fans de la Boucle romande, en leur donnant rendez-vous à tous en 2021 du 27 avril au 2 mai.