Claudio Imhof

tentera d’améliorer

le record suisse de l’heure

Une tentative de record aura lieu au Tissot Velodrome de Granges, le 18 septembre : Claudio Imhof s’attaque au record national de l’heure – et profite de l’occasion pour récolter de l’argent pour la relève du cyclisme suisse avec la fondation BeCycling.

Claudio Imhof fait partie depuis plusieurs années des piliers de l’équipe de Suisse de poursuite par équipe. En 2019, le Thurgovien de 30 ans est devenu le premier Suisse de l’histoire à remporter l’épreuve d’Omnium en Coupe du monde. Imhof désire mettre à profit son gros moteur pour se faire une place dans le livre des records. Vendredi 18 septembre entre 15h et 16h, il tentera d’améliorer le record national de l’heure. La meilleure marque actuelle de 48,337 kilomètres est détenue depuis 2017 par Marc Dubois.

Imhof, qui sera soutenu à l’occasion par les entraîneurs nationaux Daniel Gisiger et Mickael Bouget, n’a pas planifié cette tentative de record depuis longtemps. Sa décision a été encouragée par le faible nombre de courses nationales sur route en raison de la pandémie. Imhof profite ainsi d’une opportunité qui ne se présenterait pas forcément lors d’une année habituelle.

A cette occasion, il récoltera de l’argent pour la relève à travers la fondation BeCycling, présidée par la Conseillère nationale Aline Trede et le double champion olympique Fabian Cancellara. Chacune et chacun peut faire don du montant de son choix pour chaque kilomètre parcouru par Imhof. Ce montant reviendra intégralement à la relève du cyclisme suisse.

Swiss Cycling, 11.09.2020.