Marcel Cheseaux

 

40 ans de dévouement et de passion pour le vélo 

Reconnaissance et témoignages

Adrien CHARLET se rappelle d'avoir eu un problème de potence... dépanné par Marcel Cheseaux au moyen d'un pied d'une chaise... !

Il est reconnaissant d'avoir profité de l'école de vie qu'il a reçu pour progresser dans sa profession et obtenir de prestigieux prix.

Le buffet offert par la Boulangerie Didier CHARLET à La Barboleuse à Gryon. Délicieux !

Laurent DUFAUX

Des souvenirs... il en a plein... le côté de la rigueur qu'avait Marcel, qu'il est arrivé à nous inculquer, apprendre à souffrir sur le vélo, la persévérance dans le travail, les détails, le matériel, la technique, apprendre à se connaître soi-même. C'est quelque chose que l'on  oublie aujourd'hui. Aujourd'hui c'est devenu très professionnalisé au niveau des plans d'entraînement. Avec Marcel, c'était spontané et créatif dans une course de vélo pour faire fonctionner le côté intellectuel et pas seulement les jambes. C'est un souvenir important qui m'a servi par la suite. C'est aussi la générosité qu'il avait envers nous tous et la passion qui l'animait.

Stéphane BRUNNER

Mon meilleur souvenir, c'était les spaghettis à la sauce tomate ! 

Le temps qu'il passait à côté de nous, c'était un confident...  à quelque part un papa, un grand-papa,  et ce côté rigoureux qu'il voulait montrer, mais au fond de lui c'était quelqu'un de très sensible et c'est vrai qu'il m'a beaucoup apporté humainement.

 
Romain BENEY (à gauche)

Mon meilleur souvenir avec Marcel ?....il y en a plein...

Les entraînements, les premiers comme les derniers...

Pour mes premiers championnats du monde de cyclocross à San Wandel en 2005, il est venu avec mes parents et il m'avait donné des conseils lors de ces Mondiaux courrus sous la neige.

Les 8 camps d'entraînements aux Grisons, le premier le plus dur, le dernier un peu moins parce que l'on est habitué !.